Il avait voué l’UN aux gémonies, suite à la cérémonie de Pardon de ses ténors ; la déclarant fallacieuse, non-avenue et obsolète. Maintenant, le voilà qui enchaîne en nous assurant avec force argument qu’il n’y aurait pas de syndrome Soglo, fatalité de la non-réélection d’un Président Africain, et que Yayi Boni, n’en serait pas atteint. Logique : comment voulez-vous que l’on soit atteint par une maladie qui n’existe pas ? Après sa sortie mouvementée du gouvernement et ses grands bruits sur la faillite de son chef, ses erreurs et ses errements, serait-il revenu à de meilleures dispositions envers Yayi ? Meilleures dispositions que le trublion déchu assume et assure avec finesse, douceur et subtilité ? Aurait-il été par hasard gbadamassisé ? Avec Yayi, on le sait, tout s’achète ; mais même l’assurance rhétorique ?
Amida Bashô
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
![]()
Le moins qu’on puisse dire en effet, c’est que Gbegnonvi a défintivement perdu les pédales depuis qu’il a cru devoir sortir de son rôle en cédant à l’appel du pouvoir à moins que ce ne fut l’attente qui sous-tendait ses « combats »! Que lui suggérer ?