Macron/Poutine : les Dessous d’une Table Longue et pas si Ronde que ça

Quand on sert à un covidiste le discours covidiste brut : Macron a été frappé par le bâton avec lequel il frappe sans états d’âme ses concitoyens depuis plusieurs mois.

Bien sûr, le discours géopolitique de Poutine est bien transparent et peut se décliner en trois ou quatre points :

  1. Vous êtes petit comme la lune vue de la terre
  2. Vous n’avez rien à voir dans cette affaire
  3. Vous n’avez pas les bras assez longs pour accéder à la manœuvre
  4. Restez en dehors de ceci : qui est une affaire pour très grandes puissances…

Mais en même temps, Poutine a donné une leçon de démocratie inversée à Macron. « Vous qui avez fait de Covid une religion dans votre pays et avec laquelle vous avez mis votre peuple en laisse, vous refusez un test PCR que vous imposez à votre peuple. Eh bien, nous autres que vous qualifiez à l’envi de dictature, nous n’avons pas créé de pass sanitaire ou vaccinal chez nous ! Et puisque vous avez fait de Covid un demi-dieu que vous adorez chez-vous, ne soyez pas choqué d’être accueilli en prêtre de ce dieu transhumaniste pour lequel vous vous battez comme un diable… »

Cette table est le résumé de ce que Macron fait vivre aux Français depuis deux ans, à la double fin de cacher sa médiocrité stupéfiante, ses intérêts de classe, et son parti-pris du conditionnement électoral des Français. Mais ironie du sport, le voilà pris dans le piège de l’arroseur arrosé. A Moscou Poutine lui demanda son Pass vaccinal et Macron refusa de se soumettre à cette demande qu’il jugea vexante et humiliante et se cabra dans la posture de ceux que les médias français aux ordres qualifient d’antivax ou de complotistes. Alors pour l’emmerder jusqu’au bout, le chef du Kremlin le plaça au bout d’une table longue, comme un élève récalcitrant au piquet…

Berdechev Alesine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s