Crimes Français contre l’Humanité des Africains : Mì sìté, È Dìdé… !

France criminelle qui saigne les Africains, et viole Mère Afrique jour et nuit depuis des décennies ; et ONU, UE, USA, ASIE, CHINE, tous complices à des degrés divers… Et nos présidents-boy lui tiennent la chandelle… ou sont assassinés ou déférés à la CPI s’ils résistent…

1. Le Propos du Dr Arikana Chihomboro Quao

Dans la vidéo, Arikana fait référence au pacte entre la France et l’Afrique francophone, qu’elle décrit comme un « Pacte pour la poursuite de la colonisation ».

Une partie du contenu du pacte est une disposition selon laquelle les pays francophones (14 d’entre eux) déposeraient 85 pour cent de leurs réserves bancaires auprès du Trésor français, que la France investit en bourse et en retire les intérêts.

La France prend jusqu’à 500 milliards de dollars des Africains francophones chaque année, « avec les derniers chiffres indiquant que pour chaque 14 milliards de dollars que la France retire de l’Afrique, ils réalisent environ 300 milliards de dollars », faisant de Charles Ponzi, le célèbre escroc américain de tous les temps et  arnaqueur hors pair, un vulgaire amateur.

La France obtient également des droits exclusifs et préférentiels sur les minéraux et des liens militaires spéciaux qui confient les militaires des pays francophones à des devoirs de scouts dans leur propre pays.

Suite à la diffusion de ce document, il a été suggéré que la France était tellement bouleversée que le président Emmanuel Macron s’est appuyé sur l’UA pour se débarrasser d’Arikan. Ce qui fut fait, avec alacrité et sans autre forme de procès, par les présidents-boys à la solde de la France, et qui n’étaient pas tous du reste francophones…

Car, au-delà du diktat de la France qui est indéniable, qui peut nier que dans les pays africains francophones ou non francophones, il existe actuellement la prédominance d’une mentalité qui s’écrase devant tout ce qui est yovo ?

Et de nos jours, cette mentalité d’idolâtrie du Blanc n’est pas seulement en jeu dans les relations avec le « vrai » Yovo, elle s’étend souvent aux néo-Yovo chinois, indien, voire libanais qui se sont joints à la nouvelle cohorte des pilleurs de l’Afrique..

2. Qui est Arikana Chihombori Quao

 Arikana a fait plus que du bout des lèvres pour son engagement envers l’unité de l’Afrique, en particulier l’unité de ses professionnels de la santé de la diaspora.

Pendant près de 10 ans, elle a été présidente de la Chaire internationale de l’Union africaine-Diaspora African Forum Americas, dédiée à aider les Africains et leurs amis à reconstruire le continent. Et seulement cette année, elle a lancé le « Wakanda One Village Project », un centre africain d’apprentissage, de consolidation et de partage d’expériences entre professionnels africains qui commence en Zambie et au Zimbabwe avant de se rendre dans cinq autres régions du continent.

Surtout, membre de l’American Academy of Family Physicians, c’est son excellent travail dans le domaine de la médecine familiale qui lui a valu une reconnaissance à travers le monde, y compris le prix de « Femmes d’excellence » qui lui a été décerné par l’UA lors de son sommet, il y a cinq ans.

3. Que faut-il faire ?


Aminou Balogun

Un commentaire

  1. MERCI A VOUS BINASON AVÈKES DE PORTER HAUT ET FORT LE PLAIDOYER DE Dr.ARIKANA CHINOMBORI !!!!!!

    CETTE FEMME A TOUT COMPRIS ET MÉRITE D’ÊTRE REJOINTE ET SOUTENUE DE TOUTE URGENCE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s