Publié dans Press-Links

Bénin – Diplomatie : l’Ambassadeur du Bénin à Paris Relevé de ses Fonctions

blog1

blog1Je voudrais vous informer que le conseil des ministres, réunis en séance ordinaire le mercredi 15 juin 2016, a décidé le rappel des Chefs de mission diplomatique et consulaire (Ambassadeurs, Représentants permanents,  Délégués permanents, Consuls généraux, etc.) admis à faire valoir leur droit à la retraite ou qui sont en poste depuis plus de quatre (04) ans, ceux ayant fait l’objet d’un rappel et qui ne sont pas rentrés, ceux ayant dépassé le temps normal de présence en poste, et ceux faisant l’objet d’un rappel pur et simple.

Je viens donc par la présente, vous notifier la fin de votre mission en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin auprès de la République Française ainsi que des autres pays et institutions de la juridiction.

Je saisis cette occasion pour vous remercier, au nom du Président de la République, Chef de l’État,  Chef du Gouvernement, ainsi qu’en mon nom propre, des bons et loyaux services que vous avez rendus à la Nation, tout au long de votre mission.

Les dispositions utiles sont en cours aux fins de vous faire parvenir les titres de voyage ainsi que les frais de rapatriement de vos effets personnels. À cette fin, je vous demande de vouloir bien communiquer sans délai au département la composition de votre famille, pour la mise en place rapide des dits titres ainsi que trois (03) propositions de cotations pour l’enlèvement de vos effets personnels.

Les formalités d’usage seront faites dans les tout prochains jours pour porter ce qui précède à la connaissance des autorités compétentes des pays et institutions susvisés.

Je communiquerai dans les semaines à venir, après les consultations usuelles, le nom du Chargé d’Affaires désigné pour assurer la direction de la mission, en attendant la nomination d’un nouvel ambassadeur.

Je vous invite, dores et déjà, à engager les formalités protocolaires liées à votre fin de mission.

En attendant de vous revoir très bientôt, je vous prie d’agréer Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma meilleure considération.

ibinimori

copyright5_thumb.png