
Oui, Lionel Zinsou est un économiste financier qui a toujours exercé en France et servi les intérêts de la France. Il reconnaît lui-même être Français en France et Béninois au Bénin. Il reconnaît avec fierté ses amitiés dans les institutions françaises et au sein du gouvernement français(…).
Diriger un pays, c’est connaître le pays, les hommes, et avoir une vision. Pour le moment, vous ne connaissez ni l’un, ni l’autre(…)
Cher premier ministre, continuer les œuvres de Boni Yayi, c’est continuer la corruption, la gabegie, le clientélisme, la concussion, la division, les faux concours et une gestion hasardeuse du pouvoir d’État(…)
Mon cher président, rassurez- vous. Le Bénin n’est pas un peuple de vengeance. Vous vivrez tranquillement après votre départ du pouvoir. Mais, si avec votre dauphin, vous vous hasardez à imposer au peuple béninois un Président illégitime comme ce fut le cas il y a 5ans, partout dans ce pays, des contrées les plus reculées en passant par tous les villages et villes, le peuple se dressera sur votre chemin comme un bouclier pour mettre fin à l’imposture.
Dixit Richard Senou
![]()
Sa déclaration n’engage que lui. Il saura en assumer les conséquences, je l’espère pour lui, sans faux-fuyant et sans fausses larmes et honte. Sans raser les murs après par regrets. Cependant, au-delà d’être le candidat désigné des fcbe, Lionel Zinsou n’est-il pas béninois comme lui et n’a-t-il pas le droit constitutionnel de se présenter à ces élections, à titre indépendant ou porté par un parti ?