| Etat de crise au Bénin
Fait rarissime au Bénin, le 27 décembre dernier, une manifestation de travailleurs avait été réprimée dans le sang. Et les excuses du président Boni Yayi, à la suite de ces événements, n’auront pas suffi à faire baisser la colère des syndicats. Hier, une autre manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Cotonou…
Les manifestants réclament désormais, en plus de la revalorisation du salaire minimum, la démission du préfet et du commissaire de Cotonou…
Mais l’on sait que ce bras de fer entre les syndicats et le gouvernement béninois, engagé depuis plus de trois mois, n’est que la face émergée d’une vague de contestation dirigée contre le dirigeant béninois qualifié d’ « apprenti dictateur » par l’opinion.

Détails et explications dans ce Grand Débat.
Invités : Gilbert Kouessi, Porte-Parole du Comité de la Diaspora pour le soutien aux luttes en cours au Bénin… Membre du Parti communiste du Bénin Romain Da Costa, Ancien président du Haut Conseil des Béninois de l’Etranger (HCBE), Attaché de communication à la ville de Rosny-sous Bois |