La Jeunesse Ghanéenne doit Exiger la Reddition de Compte

image

L’ancien président John Agyekum Kufuor a exhorté les jeunes à demander des comptes aux dirigeants du pays.
Il a déclaré que le Ghana a droit à un leadership de qualité, surtout lorsqu’il devient un phénomène banal de nos jours de se plaindre de ce qui ne va pas
Le Président Kufuor a assuré que les objectifs du développement seront à portée de mains si les dirigeants sont rendus responsables de leur gestion.

S’adressant à l’Amicale des Jeunes Adultes ( YAF ) à l’Eglise presbytérienne de Kanda à Accra hier, il les a exhortés à se mobiliser pour la vérité, insistant sur le fait que c’était une vertu incarnée dans les valeurs de l’Église.

 

« Pensez à vos rôles en tant que citoyens, je ne dis pas d’aller faire de la politique ou de rejoindre des partis politiques mais la politique est essentielle, car c’est par cela que nous voyons le leadership à l’œuvre, la reddition de comptes, et il faut être audacieux pour demander des comptes à quelqu’un que l’on a élu ».
L’ancien Président de l’Union africaine (UA ) a fait remarquer en substance que « Ces jours-ci les gens se plaignent de difficultés, je dirais peut-être que nous devons blâmer nous-mêmes et non la providence ; la providence nous a donné des ressources naturelles et même des hommes de qualité, mais pas en quantité infinie, ce que nous n’avons pas souvent l’air de comprendre ».

amené et trad. par Binason Avèkes

copyright3