Nigeria : Pourquoi le Taux de Létalité de la Pandémie Covid-19 est Bas

Blog1

Le taux de létalité du COVID-19  au Nigeria (2%) est faible car la tranche d’âge la plus touchée est capable de lutter avec succès contre la maladie, a déclaré un responsable.

Le chef du Groupe de travail présidentiel sur le COVID-19, Boss Mustapha, a fait cette déclaration lundi, lors d’une allocution devant des journalistes, après avoir rencontré le président Muhammadu Buhari à la Villa présidentielle à Abuja.

Mustapha a déclaré qu’environ 80% de ceux qui ont été testés positifs au virus au Nigéria ont entre 31 et 40 ans, ce qu’il a décrit comme une partie très active de la population.

Il a déclaré que ces personnes sont capables de lutter contre la maladie contrairement aux 20% restants, en particulier les personnes âgées et celles souffrant de maladies sous-jacentes.

Mustapha a également déclaré que 18 des 774 sous-préfectures du Nigéria représentaient 60% des cas confirmés dans le pays.

Il a suggéré que son comité envisageait un confinement adapté qui n’affecterait que ces sous-préfectures, dont la majorité est concentrée dans l’Etat de Lagos, l’épicentre du virus au Nigeria.

ibinimori

copyright5

2 commentaires

  1. Même les personnes âgées s’en sortent en Afrique.

    Ce sont plutôt les maladies de la vieillesse qui les emportent, pas le COVID 19.

  2. Tout à fait ! Cette donnée montre que le but visé par Big Pharma et les diverses obédiences opportunistes à travers Covid-19,ne risque pas d’être atteint en Afrique. Non contents que l’industrie pharmaceutique ne s’en sorte dans sa course effrénée contre la montre, ils ont d’une manière monstrueuse pris la décision de sacrifier les usagers habituels de leurs molécules éculées sur l’autel d’un conditionnement vaccinal du monde. Remplacer les vieux, les diabétiques, les hypertendus, etc, qui auront été balayés par l’orage de la pandémie, par vous, moi, tout le monde qui désormais sera mis dans la camisole de force d’une vaccination régulière et permanente…Vaccination qui au passage sera l’occasion pour les eugénistes et autres opportunistes de pucer à tout va…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s