Revenir au Pays au Temps du Covid-19 : Nigeria/Bénin, le Jour et la Nuit

Blog1

La Banque centrale du Nigeria (CBN) et la Nigeria National Petroleum Corporation (NNPC) ont convenu lundi de financer le coût de la quarantaine (alimentation et l’hébergement) des Nigérians revenus de l’étranger à Lagos et Abuja.

Le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, l’a révélé lors de la conférence de presse quotidienne du COVID-19 à Abuja.

Le ministre a déclaré que le coût en question dépassait 1 milliard de nairas et les deux institutions nationales ont promis sauver la situation.

Onyeama a déclaré: «Aujourd’hui, le Directeur Général de NNPC a déclaré avoir rencontré le Gouverneur de la CBN et ils ont tous deux promis de financer la quarantaine des Nigérians revenus au pays.

«Je remercie le ministre de l’Environnement pour la suggestion et la solidarité qui m’ont vendu l’idée d’approcher CBN et NNPC pour soutenir les Nigériansdans le besoin

Pendant ce temps, au Bénin voisin, avec l’esprit malin de taxation tous azimuts érigé en mode unique de rentabilité économique, M Talon et son gouvernement font les poches de leurs compatriotes en leur faisant payer 100. 000 F, comme aux étrangers,  pour d’hypothétiques tests de dépistage qui n’ont pas plus d’utilité,  de valeur ni de durée de validité qu’une quarantaine !

Revenir chez soi, entre le Nigeria et le Bénin, c’est le jour et la nuit ;  et pourtant il ne faut pas une journée pour passer d’un pays à l’autre…

Aminou Balogun

copyright5

 

Un commentaire

  1. Ils font payer 150 euros au Béninois au lieu que ce soient les compagnies européennes qui veulent forcer le ciel africain qui assument le service de test à l’embarquement ; bien entendu, celles-ci l’auraient alors fait passer sur le prix du billet, ce qui aurait découragé le voyageur moyen, et serait même contre-productif sinon en conflit avec les règles européennes de contrôle des prix. Donc, d’une certaine manière, le gouvernement béninois n’a pas seulement volé au secours de la France et de sa compagnie aérienne, mais il leur a fait un pont d’or au détriment de ses pauvres citoyens : c’est ce qu’on appelle la Complicité Inconditionnelle Absolue : CIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s