Nigeria : Deux Chinois Arrêtés Pour un Pot de Vin Osé de ₦100 Millions

L’EFCC, la Commission nigériane des délits économiques et financiers a arrêté deux ressortissants chinois, Meng Kun et Xu Koi, présumés avoir offert 100 millions de nairas comme pot-de-vin à son chef de zone, Abdullahi Lawal.

Dans un communiqué signé mardi par son porte-parole, Dele Oyewale, les suspects ont été arrêtés lundi à Sokoto, avec l’argent liquide comme preuve.

La commission a déclaré que le pot-de-vin aurait été offert dans le but de compromettre les enquêtes en cours sur une entreprise de construction, China Zhonghao Nig. Ltd, gérant les contrats de 41 milliards de nairas du gouvernement de l’État de Zamfara, entre 2012 et 2019, dont environ 16 milliards, soit l’équivalent de plus de 53 millions de dollars, auraient été détournés par les Chinois.

L’EFCC a déclaré que les suspects seraient bientôt traduits en justice.

Oser offrir le pot de vin à des agents de la lutte contre la corruption,  il faut le faire ! Les Chinois ne manquent pas d’air ; entre le racisme anti-noir musclé chez eux, et cet affront qui est aussi signe de mépris, ils semblent  avoir tout compris…

ibinimori

copyright5

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s