Àmọ̀tẹ́kùn : les Lois Traduites en Yoruba ; l’État d’Ekiti Ouvre le Ban

blog1

Le ministère de la Justice de l’État d’Ekiti commencera la traduction de la loi autorisant la mise en place de l’appareil de sécurité, Amotekun, dans la langue yoruba à la suite d’une directive du gouverneur de l’État, Kayode Fayemi.

Le ministère doit également traduire d’autres lois de l’État dans la langue locale.

Le document, connu sous le nom de loi sur l’agence du réseau de sécurité de l’État d’Ekiti, a été lu pour la troisième fois à la Chambre d’assemblée de l’État vendredi et il attend maintenant la signature du gouverneur.

Le commissaire à la justice, Olawale Fapohunda, a déclaré mercredi à Ado Ekiti que la directive du gouverneur était de veiller à ce que la population puisse comprendre la loi dans sa langue locale.
Selon M. Fapohunda, d’autres lois seront immédiatement traduites, notamment la loi sur les objectifs de développement durable, État d’Ekiti, 2019; Loi de 2019 sur la protection des biens de l’État d’Ekiti (saisie des terres); Loi de 2019 sur l’état de la violence sexiste (interdiction) dans l’État d’Ekiti et la loi de 2019 sur l’état (de transition) dans l’État d’Ekiti.

ibinimori

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s