Fermeture des Frontières : la Douane Nigériane Aurait Saisi 3 Milliards de nairas de marchandises

blog1.jpg

L’exercice conjoint de sécurité à la frontière, également connu sous le nom d’opération «Swift Response», indique qu’il a jusqu’à présent saisi des articles d’une valeur de 2,9 milliards de naira depuis la fermeture partielle de la frontière.

Le porte-parole de l’opération, Joseph Attah,  également chargé des relations publiques du Service des douanes du Nigéria (NCS), a fait cette déclaration dans une une interview mercredi à l’agence de presse nigériane (NAN)  à Abuja.

M. Attah a expliqué que 47 000 sacs de riz étranger et 467 véhicules utilisés ont été saisis.

Il a également révélé que 10 553 bidons d’essence et 1 012 fûts contenant de l’essence avaient également été confisqués.

Il a révélé que les agents conjoints avaient également arrêté 296 migrants clandestins à différentes frontières.

Le porte-parole a expliqué que la saisie récente et les recettes réalisées par les douanes indiquaient que la rapidité de la réaction était efficace.

Il a dit que ceux qui ne pouvaient plus faire de la contrebande de manière à éviter le paiement des droits avaient été forcés de se réorienter dans les ports de mer et les aéroports.

Il a ajouté que ces personnes payaient maintenant des droits, ce qui explique l’augmentation des revenus générés.

«Ceux qui sont désespérés tentent de passer clandestinement dans les ports de mer et les aéroports, comme l’interception de poulets et de viande congelés à l’aéroport international Murtala Muhammed, à Lagos.

«Je ne me souviens pas quand la dernière douane a enregistré une telle saisie de poulets congelés dans un aéroport international, comme nous venons de le faire.

«Cela vous dit à quel point l’opération «Swift Response» est efficace.

« Cette opération de sécurité  porte ses fruits car les frontières communes que les douanes ne pouvaient pas couvrir efficacement sont maintenant bien gérées par les forces de sécurité intégrées  et nous nous attaquons aux passeurs », a-t-il déclaré.

ibinimori

copyright5

 

Un commentaire

  1. LE NIGERIA N’A AUCUNE LEÇON A NOUS DONNER.

    ILS FONT AUSSI DU FAYAWOR . CETTE PRATIQUE QUI N’EST PAS L’APANAGE DU BENIN EST LA CHOSE LA MIEUX PARTAGÉE PAR LES AFRICAINS.

    C’EST COMME L’EVASION FISCALE QUI EST DEVENU AUJOURD’HUI LE SPORT NATIONAL DANS TOUS LES PAYS DU MONDE Y COMPRIS LE NIGERIA .

    CE DONNEUR DE LEÇONS DOIT AUSSI ÊTRE MIS AU BANC DES ACCUSES.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s