Poutine, l’Ukraine et le Franc CFA

blog1

Macron dans une conférence de presse  conjointe avec Monsieur Poutine, dit que le retour de la Russie au G8 dépendra du règlement de la question ukrainienne. Et si Poutine aussi touchait au talon d’Achille de la France qui n’en manque pas ?  Par exemple en disant que le retour au G8 dépendra du règlement  du problème du franc CFA, et d’une manière générale de l’arrêt du pillage de l’Afrique par la France…?

La Russie est un peu timide dans sa communication diplomatique, et encaisse les arrogances occidentales, sans mettre le doigt sur les excès, les prédations inhumaines et les crimes  occidentaux dans le monde et particulièrement en Afrique  noire ;  laissant à un petit pays malicieux comme la France le champ libre pour jouer les donneurs de leçons…

Aminou Balogun

copyright5

2 commentaires

  1. Bonjour ! Je salue la diplomatie russe. Car, on n’a pas toujours besoin de faire du bruit pour se faire connaître ou entendre. Si la France était un tonneau vide, alors on lui concède tout le vacarme utile/inutile qu’elle fait.

  2. Bonjour cher ami
    Il y a certes du bon dans la diplomatie de la discrétion, à condition qu’elle ne vire à la passivité ; car malheureusement c’est cette diplomatie du silence qui nous a coûté la destitution de Kadhafi sous la houlette de la France de Sarkozy, et par la suite son assassinat crapuleux…Si un idiot pète à côté de toi et tu te tais, dit le proverbe, alors tu es mal barré pour la suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s