Deux Remarques sur la Naturalisation des Crimes Européens

Blog1.jpg

Première Remarque

Les Européens (qu’on appelle aujourd’hui les Occidentaux) ont mis des dizaines de siècles voire plus d’un millénaire souvent pour bénéficier du transfert des technologies et inventions réalisées par les Chinois. De ce point de vue, pendant des siècles voire des millénaires, la distance technologique et culturelle qui les séparait des Chinois était bien plus grande que celle qui les séparera des peuples d’Afrique subsaharienne ou ceux qu’ils prétendirent avoir « découverts » en Amérique et qualifièrent de sauvages.

Aujourd’hui, comme hier, dès qu’ils ont découvert une technologie, ils n’ont de cesse de l’imposer aux autres peuples, et profitent de cette puissance acquise pour les désorganiser, les envahir, les massacrer, les soumettre, les coloniser, les exploiter, les piller. Or, ils sont la preuve vivante que chaque groupe humain, comme une fleur sauvage, s’éclot en son temps, et qu’il est dès lors de son droit d’en avoir la liberté et le loisir. C’est en cela que leur comportement est foncièrement inhumain et antinaturel. Et ce n’est pas parce qu’ils dominent le monde et conditionnent les consciences que, pour peu qu’on soit un esprit lucide, on ne dénoncerait pas cette posture qui n’est que ruine de la création.

Deuxième  Remarque

Pourquoi quand un Chinois se retrouve en Amérique, on l’appelle toujours Chinois ; quand il se retrouve en Australie, on l’appelle Chinois ; quand il se retrouve en Afrique du Sud, on l’appelle  toujours Chinois. Il en est de même des Hindous ou des Africains ; alors que, curieusement, quand un Européen se retrouve en Amérique, il devient Américain ; quand il se retrouve en Australie, il devient Australien ; quand il se retrouve en Afrique du Sud, il devient Sud-Africain ?

Il faut arrêter ce conditionnement frauduleux et manipulateur, enraciné dans l’idéologie de la domination européenne naturalisée.

Aminou Balogun

copyright5

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s