Nigeria: Tuer, Détruire des Biens d’Autrui n’est pas du Jihad – Emir Sanusi

blog1

L’Émir de Kano, Alhaji Muhammad Sanusi II, a affirmé dimanche que les massacres et les destructions de biens en cours dans certaines parties du Nigeria ne faisaient pas partie du Jihad, comme  spéculé dans certains milieux.

Sanusi a fait cette déclaration dans son discours lors de la grande finale de la célébration du 10e anniversaire de la Ummah musulmane du sud-ouest du Nigeria (MUSWEN) et du lancement du MUSWEN International Center d’un coût de  5 milliards de nairas ; lancement  qui a eu lieu au Centre de conférences international de l’Université d’Ibadan.

L’Émir de Kano Sanisu a insisté sur le fait que l’islam est une religion de paix, ajoutant que la sécurité nationale ne devrait pas être menacée ni sapée au nom du Jihad.

 «Tuer des gens au nom du Jihad, a-t-il ajouté,  n’est pas du Jihad. Allah ne nous interdit pas de nous occuper des gens.»

«Donc, ce que nous voyons avec des gens qui détruisent la paix de la nation n’est pas du djihad.»

«Nous devons tenir la promesse envers ceux à qui nous avons promis. En tant que dirigeants, vous êtes tenus de respecter vos promesses envers le peuple lorsque vous prenez vos fonctions. Peu importe si vous demandez à Dieu de vous nommer Président, Gouverneur, Emir, Directeur, cela n’a pas d’importance, mais vous avez promis à Allah de prendre soin des gens, et vous n’avez pas tenu.

«L’islam ne permet pas à un musulman d’emporter injustement la propriété de gens qui ne vous combattent pas. Combattez seulement ceux qui vous combattent. Encore qu’il y a des règles dans la guerre, on ne combat pas les enfants, les personnes âgées ou les femmes ».

ibinimori

copyright5

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s