Santé : 7 Bonnes Raisons de Manger la Banane 7 Jours sur 7

blog1

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrez ce qui arrive à la fille qui mange trop de bananes… Cela ressemble au slogan d’un film B ringard. Mais avec l’incroyable popularité mondiale des bananes – elles sont cultivées dans 107 pays et représentent la quatrième culture la plus précieuse au monde – il est judicieux d’examiner de plus près leur composition nutritionnelle.

blog1

Le potassium est un nutriment essentiel qui se trouve dans chaque cellule du corps et est utilisé pour générer la charge électrique qui maintient les cellules en bon état de fonctionnement. Il aide également à maintenir votre rythme cardiaque stable, déclenche la libération d’insuline pour contrôler la glycémie et soutient une tension artérielle optimale.

Les adultes en bonne santé sont invités à consommer entre 3 500 et 4 700 mg de potassium par jour, en fonction du mode de vie et d’autres facteurs. Une banane moyenne contient environ 450 mg de cet élément nutritif essentiel.

blog1

La plupart d’entre nous pensons principalement au sodium lorsque nous voulons abaisser notre tension artérielle. En réalité, c’est un équilibre délicat de sodium et de potassium qui favorise une pression artérielle saine.

blog1

Manger beaucoup de fruits et de légumes frais réduit le risque de cancer car ces aliments sont riches en nutriments sans ajout de sel inquiétant, de sucre raffiné, d’agents de conservation chimiques et de colorants alimentaires.

Les bananes en particulier constituent une bonne source de vitamine C, qui aide à combattre la formation de radicaux libres cancérigènes. On pense également que leur teneur élevée en fibres réduit le risque de cancer colorectal.

blog1

Le sodium affecte également négativement le cœur. Augmenter le potassium tout en réduisant le sodium est probablement le changement le plus important que vous puissiez faire pour réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.

Une étude a montré que les personnes qui absorbent au moins 4 069 mg de potassium par jour ont 49% moins de risques de décès par cardiopathie ischémique que celles qui en consomment moins de 1 000 mg. Les bananes améliorent également la santé cardiaque: la fibre, la vitamine C et la vitamine B6 présentes dans la banane sont toutes essentielles à un cœur fort.

blog1

Les médecins recommandent toujours le régime BRCP (bananes, riz, compote de pommes et pain grillé) aux personnes souffrant de troubles digestifs.

Les bananes sont non seulement relativement simples et faciles à digérer, mais elles remplacent également des électrolytes essentiels comme le potassium, qui sont perdus en grande quantité lors d’épisodes de diarrhée. La teneur en fibres des bananes contribue également à la régularité.

blog1

Les personnes qui prennent des bêta-bloquants pour une maladie cardiaque devraient manger des bananes avec modération, car les bêta-bloquants font augmenter les taux de potassium. Trop de potassium est également dangereux pour les personnes dont les reins ne fonctionnent pas de manière optimale.

On pense également que les bananes peuvent déclencher des migraines chez les personnes qui y sont susceptibles, alors tenez-vous-en à une demi-banane par jour si c’est votre cas.

Enfin, certaines personnes sont allergiques aux bananes. Évitez-les donc complètement si vous constatez des symptômes tels que démangeaisons, enflure, urticaire ou respiration sifflante.

blog1

La quantité recommandée de potassium par jour varie d’une personne à l’autre, mais en général, vous aurez besoin de manger environ 7 ou 8 bananes pour obtenir votre potassium quotidien uniquement à partir de cette source.

Et si trop de potassium peut avoir un effet désastreux sur votre cœur, il faudrait environ 400 bananes par jour pour qu’une personne en bonne santé atteigne la zone de danger!

Le potassium est un élément essentiel de tout régime alimentaire sain et les bananes en sont une excellente source. Des études ont montré qu’un apport élevé en potassium réduit de 20% le risque de décès, toutes causes confondues!

En considérant votre consommation quotidienne, rappelez-vous que de nombreux autres aliments offrent des niveaux de potassium encore plus élevés que les bananes, notamment les patates douces et blanches, les tomates, la pastèque, les épinards, les betteraves, les haricots noirs et blancs, le saumon,  la courge musquée, la bette à carde le yaourt nature.

Mais si vous êtes généralement en bonne santé et que vous avez une alimentation bien équilibrée, il n’ya aucune raison de ne pas prendre une banane ou 10 par jour.

ibinimori

copyright5

Publicités

2 commentaires

  1. Le problème de la banane, c’est qu’elle ne pousse pas chez moi 😋. Mais betteraves, blettes et pommes (non traitées), sont à porté de main.
    Ouf 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s